Actualités

Jeudi 26 janvierGroseille, Cassis, Casseille ! Ce matin-là, les enfants d'une classe de CM1/CM2 et d'une classe de ...

Ouvrir des espaces où chacun se sent libre de venir en toute simplicité. Des espaces laissant la place à l'inconnu,

Dimanche 29 janvier de 14h30 à 17h30
Salle du kiosque, 10 av. des Meliettes
A l'image des plantations fruitières et

tous les lundis de 10h50 à 11h35.
Première séance le 30 janvier au 13 rue de la Maingretais
Afin de cultiver notre présence à nous-même et au vivant en nous, nous ouvrons un espace de pratique régulière de la méditation.

Le froid. Le reste de givre qui brille ici-et-là. La buée des bonjours échangés. C’est l’ambiance que je retiens du début de ces premières plantations d’îlots fruitiers. Et puis, la camionnette des services techniques qui arrivent, le déchargement des plantes et des arbres, leur installation sur les différentes plate-bandes préparées spécialement pour les recevoir. Un branle-bas de bras et d’arbre avec quelques cris : « et lui, je le mets où ? », « c’est quoi, en fait ? De la verveine ? »

La transition intérieure fait partie intégrante de l’ADN du collectif les Fol’épis. Elle est depuis le début un de ses socles fondateurs.
On nous a souvent demandé « C’est quoi exactement la transition intérieure ? » Et répondre à cette question n’a rien d’évident d’un premier abord, alors même que cette notion est si importante à nos yeux.

Un premier lancement avait été fait à la médiathèque de Chantepie juste avant le premier confinement. Corona ...

Samedis 26 novembre au parc Sainte-Melaine, le 3 décembre à Rosa Parks, le 10 décembre allée des Glières. C'est le moment ! Nous allons planter ! Framboises, cassis, verveines auprès des grands fruitiers...
Petits et grands, réfléchissons et apprenons ensemble à en prendre soin. Tout un programme ! Echanges, activités, jeux, balades, café-citoyen etc, de nombreuses surprises vous attendent sous la yourte.

Le samedi 26 novembre de 14h à 16h, salle du CCAS (près des plantations), en lien avec les plantations participatives "des fruitiers dans tous les quartiers", lauréat du budget participatif 2021.

Samedi 3 décembre, rue Charles de Gaulle quartier Rosa Parks.
En lien avec les plantations participatives "des fruitiers dans tous les quartiers", lauréat du budget participatif 2021

Notre projet déposé au budget participatif 2022 est soumis au vote des cantepien·nes Il s'agit d'un kiosque de 7m de diamètre, à l'architecture courbe et aérienne, conçu par l'artiste breton Francis Benincà. Ce lieu inspirant permettra d'abriter de la pluie et du soleil tous les événements que les habitants, le collectif et les autres associations sauront imaginer.

Sous la yourte des Fol'épis à Chantepie.
Rennes Métropole organise prochainement une concertation publique pour recueillir nos idées autour de l'habitat : comment bien vivre, habiter et loger dans Rennes Métropole. 4 rencontres publiques sont prévues sur l'ensemble de la métropole. La première est prévue à Chantepie, ce 8 novembre !