Inventaire de la biodiversité cantepienne

Cet inventaire propose de recenser la faune et la flore sauvage de Chantepie grâce à nos observations d’habitant·es et peut être documenté sous forme de photographies, dessins, enregistrements audio, ou textes. Celui-ci poursuit deux objectifs : réaliser une liste aussi exhaustive que possible des êtres vivants qui habitent notre commune, et cultiver chez les cantepien·nes une forme d’attention aux innombrables façons d’incarner la vie.

Vous n’y connaissez pas grand-chose en reconnaissance des animaux et des plantes ? Pas de panique, le collectif est aussi là pour permettre aux cantepien.ne.s qui le souhaitent de se former à la reconnaissance de la faune et de la flore ! Nous mettrons à votre disposition autant de documents et ressources diverses que possible, et organiserons quand nous le pourrons des rendez-vous avec des naturalistes. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre Newsletter en bas de page.

Faucon crécrelle

23/11/2022