Budget participatif – suite et fin

par Collectif les Fol'épis

Le 15 mai dernier, nous avons soumis à vos votes 2 projets pour la 3e saison du budget participatif.

Le premier nommé “évolution des ilots fruitiers” n’a pas été retenu mais est en 5e position. Le budget n’étant pas extensible, les ilots resterons tel quel pour le moment. Nous travaillerons par la suite au sein du Collectif pour voir comment nous pourrons faire évoluer les ilots pour en faire de réel lieu de fraîcheur et de rencontre. Nous remercions l’ensemble des personnes a avoir voté pour ce projet, qui nous l’espérons pourra quand même voir le jour dans un futur proche.

Le second nommé “ville à hauteur d’enfants” est arrivé 2e. Merci beaucoup à tous les participants d’avoir voté pour ce projet ! Nous avons hâte de le mettre en œuvre et que les enfants puissent se balader en s’amusant et se réapproprier les rues en toute sécurité. Ce projet s’inscrit dans notre volonté de redonner toute sa place aux enfants dans le domaine public.

C’est pourquoi nous travaillons aussi à l’ouverture d’un Terrain d’aventure (https://www.collectif-lesfolepis.org/project/terrain-daventure/). Si cela vous intrigue et vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !

2 juillet 2024 | budget participatif