Dégustation : plantes sauvages !

par Collectif les Fol'épis

Atelier cuisine avec des plantes sauvage dans le pole gériatrique de chantepie. l’atelier était ouvert au résident de l’hepad (7 résidents) et au cantepiens (5 personnes)

Un bon moment inter générationnel.

Quelques notes de l’atelier :

Plantain : antihistaminique, quand c’est cuit, parfum de champignons
Lierre terrestre : famille des menthes et pas mal d’aromatiques du jardin, très parfumé, on peut la consommer quand elle est fleur (c’est le plus puissant). Elle a besoin d’ombre, très envahissante. Propriétés : é cuisine, elle donne du goût en dessert ou en boisson. En herboristerie, aide à dégager le trop plein de mucus, aide à expectorer. En tisane, sinon en teinture.
Achille millefeuille : les feuilles ressemblent à une cicatrice ou un sourcil, tres finement découpée. Elle aime le soleil et le sol sec, elle est assez aromatique. Elle aide quand on a des la fièvre, remet du mouvement, de la circulation (réveille le système digestif, dans la zone pelvienne) anti-inflammatoire. Une plante circulation.
Si on écrase ses feuilles pour faire sortir la sève, on peut les appliquer sur une blessure qui saigne. Pour arrêter le saignement

évènement : https://www.collectif-lesfolepis.org/events/balade-et-degustation-plantes-sauvages/