Le 23 septembre dernier, à l’îlot fruitier des Glières, le Collectif les Fol’Epis s’est réunis avec quelques habitants pour entretenir les trois massifs, qui entrent doucement en hibernation. Les services techniques (merci à eux) nous avait fourni une quantité suffisante de broyat, ce qui nous a permis, après un désherbage costaud, de pouvoir pailler de nouveau les zones qui en avaient bien besoin ! Plusieurs aller-retour en brouette ont été nécessaire pour venir à bout du tas de branchage feuillus, mais heureusement nous avions une jeune aide active et motivé qui a mis toute son énergie dans cette tâche !
En parallèle, nous avons pu cueillir de la verveine, de la menthe et de la sauge pour fabriquer nos propres tisanes : la verveine est superbe et délicieuse ! N’hésitez pas à passer à l’îlot pour y cueillir les dernières feuilles avant l’hiver. Quelques boutures ont été faites également et certaines d’entre nous sont repartis avec quelques jeunes pousses. Tiendront-elles ?
L’occasion de jardiner ensemble, d’échanger autour de nos différentes pratiques de jardinages (ou de podcast : connaissez-vous la bactérie du bonheur ?) et découvrir les petits bêtes et plantes qui peuplent l’îlot.
Lien vers l’événement : ici