Retour sur la compotée festive

par Edwige Bouet
Compote festive du 22 janvier 2022

Le froid. L’excitation de ce qui va se passer, là. C’est ça qui me saisit en premier lieu.
Sur cette aire à l’abandon, le bitume est percé, ça-et-là de touffes d’herbes. La végétation commence à reprendre ses droits. Entre les graviers, le sable, ce que les baraques de chantier ont laissé derrière elles en souvenir.

La yourte s’ouvre. Moment de joie, de solidarité, de fierté aussi. C’est toujours beau de la voir déployée. C’est le signe que nous sommes prêts, que l’événement se tiendra, quoi qu’il puisse se passer.

Le 22 janvier dernier, nous avons réalisé un pari fou : faire une compotée pour soutenir le projet lauréat au budget participatif de la ville de Chantepie : les fruitiers dans tous les quartiers. Et, vous êtes venus ! Nombreux. Malgré le froid, malgré la compote un peu cramée. La convivialité autour de l’épluchage, dans les échanges entre les uns et les autres ou autour de l’expo photo à fait le reste. C’est ce que je retiendrais de cette journée : la convivialité. C’est ce qui me fait dire que le projet des fruitiers dans tous les quartiers a de beaux jours devant lui ! Car, tous les prétextes sont bons pour se retrouver et faire ensemble, apprendre, découvrir…

Serez-vous là la prochaine fois ?

 

Envie d'en savoir plus ?

Pour comprendre plus précisément ce qui se joue avec le collectif les Fol’épis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 mars 2022 | événement