Lettre ouverte à la ville : une naissance, un arbre à Chantepie

par Collectif les Fol'épis

Une naissance, un arbre” à Chantepie !

 

Accueillir une nouvelle naissance est toujours un moment réjouissant et touchant. Ce nouveau petit être vient agrandir sa famille proche, mais aussi des groupes plus étendus, comme celui de sa ville, son pays, des humains en général, et même aussi de la grande famille de l’ensemble des vivants.

A Chantepie, nous nous en réjouissons, et nous souhaitons célébrer chaque nouvelle naissance par un acte symbolique et porteur de sens : planter un arbre sur notre commune, qui grandira comme l’enfant. Nous les rêvons variés et nombreux pour offrir des îlots de fraîcheur et accueillir la biodiversité ; arbustes, fruitiers, grands arbres d’essences locales, chaque arbre planté œuvrera à un monde plus sain pour nos enfants.

Et c’est aussi l’occasion de nous rencontrer, nous les cantepien·nes, en plantant collectivement ces arbres. Une belle façon de célébrer la vie ensemble et de créer du lien entre les jeunes parents, entre les enfants et leur environnement.

D’autres communes ont déjà sauté le pas comme la ville de Plaisir, Noyon, ou Holtzheim, pour ne citer qu’elles. Pourquoi pas Chantepie ?

Nous espérons que la mairie de Chantepie sera sensible à notre invitation. Par cette lettre ouverte, nous l’appelons donc chaleureusement à prendre part à cette initiative, qui s’inscrit dans ses démarches fortes pour la réduction de notre impact sur l’environnement.

Le collectif Les Fol’épis

Si vous aussi, vous vous retrouvez dans ce message et que vous souhaitez nous aider à le porter plus loin, nous vous invitons à cosigner cette lettre avec nous. Soit en remplissant le formulaire ci-dessous, soit en nous écrivant directement à contact(at)collectif-lesfolepis.org

 

 

Je soutiens ce message en signant la lettre ouverte !


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 avril 2023 | lettre ouverte